Conclusion et remerciements

 

Conclusion :

 

  Pour conclure, on remarque que l'hypnose se sépare en trois grandes catégories. Elle a souvent été associée au spectacle et aux légendes, ce qui se ramène plutôt à l'hypnose classique. Mais l'hypnose n'est pas uniquement basée sur la relation d'autorité entre le praticien et le sujet. En effet, elle a évolué sous une autre forme, qui peut s'appliquer dans le domaine de la santé comme l'hypnose éricksonienne. C'est de là, qu'un troisième type d'hypnose est apparu, l'autohypnose.

  L'hypnose éricksonienne a beaucoup évolué ces derniers temps, de nombreux hypnothérapeutes sont apparus et se sont spécialisés pour aider les gens dans leurs problèmes de santé. Les opérations chirurgicales peuvent désormais être sous hypnose et cette pratique ne cesse de progresser.

  Nous avons remarqué que la voix de l'hypnotérapeute est rendue très importante pour la réussite de l'intervention. De plus, l'hypnose provoque différentes actions sur le corps telles que la disparition de la fatigue musculaire.  Par ailleurs, grâce aux nombreuses personnes qui ont essayé de prouver l'action de l'hypnose sur le cerveau, quasiment tous les membres des neurosciences ont reconnu l'effet de l'hypnose sur le cerveau et donc sa place dans la médecine.

 

 

Remerciements :

 

  Nous remercions les personnes qui ont bien voulu nous accueillir notamment Sylvie Girardot, qui est infirmière anesthésiste praticienne en hypnose ainsi que Laurence Baud,  hypnothérapeute. Ces deux personnes nous ont aidées à comprendre leurs métiers.

Si cela vous intéresse, voici le lien du site de l'hypnothérapeute Laurence Baud: http://www.laurencebaud.com/

  Nous remercions également les professeurs  qui nous ont accompagnées tout au long de notre travail.