Nous avons remarqué que de plus, de plus en plus de gens souhaitant arrêter de fumer se tournent vers l’hypnothérapie. Ce problème qui touche énormément de monde peut être réglé très simplement par hypnose.
Beaucoup d’hypnothérapeutes sont spécialisés dans ce domaine. D'ailleurs, il existe un cabinet d'Hypnothérapie à Lyon spécialisé dans l'arrêt de tabac en une seule consultation. L’hypnothérapeute Dominique Morinello, que nous avons essayé de contacter en vain, affirme que l’hypnose est un des moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer pour des personnes en ayant le désir. Depuis 2006, ce dernier a accompagné des milliers de fumeurs pour en finir avec la cigarette.
Les hypnotérapeutes adoptent une certaine stratégie pour stopper les addictions. Ils vous aident à :
1. Éliminer le stress et les mauvais souvenirs.
2. Évacuer le plaisir, la détente, le réflexe et l’habitude de fumer.
3. Faire une liste des choses qui peuvent faire vraiment plaisir dans la journée ou la semaine qui respectent mieux la santé. Il faut trouver une source de plaisir plus saine que le tabac mais qui vous procure autant de plaisir. Par exemple : aller faire un massage, faire du sport, lire, sortir au cinéma, téléphoner à des amis, pratiquer sa passion, bricoler, prendre des cours de danse, faire du bénévolat, militer dans une association, jouer (entre amis, jeux de société, jeux de rôle, jeux sur PC ou console), surfer sur internet…
4. Penser à ce que vous pourriez faire avec tout l’argent que vous économiseriez en réduisant et en arrêtant le tabac (voyages, vacances, projets…). Commencer à réduire pour ne vraiment fumer que les cigarettes qui vous font vraiment plaisir.
5. Faire en sorte que le tabac ne fasse plus partie de vous, c’est à dire ne fasse plus partie de votre identité.
Attention, le temps de sevrage est de 48 heures, c'est la période lors de laquelle la tentation est la plus forte.
Cette stratégie marche pratiquement à tous les coups en 1 à 2 séances pour 80% des personnes. La raisons des rares échecs est que la personne croit que fumer est son seul et dernier plaisir, qu’elle se rebelle contre la pression de son environnement (amis, famille…), qui est trop pressée et qui cherche un moyen miracle...
On remarque que l’hypnose peut se montrer beaucoup plus utile et efficace que les patchs ou la cigarette électronique. Si vous avez tout essayé et que rien ne marche, tournez-vous vers l'hypnothérapie !!
Sur de nombreux forums, nous avons retrouvé des personnes demandant si ça marchait et il y a plusieurs témoignages de personnes satisfaites par cette méthode. Ces deux témoignages nous le montrent :
|
|
|
D'autre part, récemment, en janvier 2014, la tante de Victoria a eu recours à l'hypnose afin de stopper le tabac. Se nommant Myriam Bovier, âgée de 36 ans, cela faisait plus de 20 ans qu'elle fumait. Elle avait déjà tenté d'arrêter le tabac mais en vain. Elle a donc fait appel à une hypnothérapeute ; Nathalie Barde, qui pratique l'hypnose éricksionienne rue Guillaume Tell à Villefranche-sur-Saône. Elle a accepté de nous livrer son témoignage afin que nous puissions en savoir plus sur le déroulement de sa séance, et sur ses réactions après l'hypnose. Voici le témoignage audio datant du 09/02/14 :
Elle n'a toujours pas repris une seule et cigarette, et elle le vit très bien. Ainsi, l'hypnose semble être assez fiable pour faire face à cette addiction.
N'ayez plus peur, faites confiance à la puissance de votre esprit ..!